Archos GamePad 2, la nouvelle console portable d’Android
Archos nous annonce sa nouvelle consoler portable sous Android. une configuration technique en hausse, destin sympa et prix abordable.
Qui se rappelle de la gamepad 1 lancée fin 2012, pas grand monde, car la console n’a pas eu l’effet escompté.
l’Archos Gamepad 2 possède un écran IPS (1280×800) de 7″, encadré de deux jeux de 4 boutons (directionnels ABXY), de 2 sticks analogiques et de 2 doubles gâchettes sur la tranche supérieure. Dans le cœur de la bête, nous avons un processeur 4 cœurs cortex A9 épaulés par un GPU Mali 400 à 2 Go de mémoire vive. Le tout tourne sous Android 4.2, avec bien sûr différentes applications (téléchargeables via google Play), un navigateur Web, un client mail, etc. Question connectivité, la console est compatible Wi-Fi et Bluetooth, elle possède une webcam en façade, une connexion micro-USB doublée d’une sortie mini-Ski, un micro, des haut-parleurs et un accéléromètre. Vous l’aurez compris, c’est une tablette/consolée.
Le plus de cette console c’est que tous les jeux disponibles sur le Google play sont jouables avec les pads et boutons de la console
La console ressemble plutôt à un mélange entre GBA et PSvita, la console est prévues en 2 versions des 8 Gi et des 16 Gi, extensible en MicroSD, disponible fin octobre au prix de 180 € pour un poids de 400 gr batteries incluses.
Publié le octobre 10, 2013, dans Présentation. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0